Après plusieurs mois de recherches et d’études sur les solutions actuelles dans le domaine du lavage et de la désinfection des Appareil Respiratoires Isolants (ARI), c’est vers MEIKO que le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Côte d’Or (21) s’est tourné.
Installé au cœur du Centre Logistique et Technique situé à Dijon, l’atelier de maintenance départemental assure la maintenance et les contrôles réglementaires des 850 ARI répartis sur les 48 centres d’incendie et de secours du département.
MEIKO propose une conception sur mesure pour avoir un atelier de maintenance ARI répondant aux prérogatives actuelles des SDIS en matière de lavage et de la décontamination des EPI. Chaque projet fait l’objet d’une étude des besoins, en concertation avec l’ensemble des parties-prenantes, afin de définir le cahier des charges lié :
- aux spécificités techniques du parc ARI
- aux attentes des utilisateurs
- aux contraintes architecturales, techniques
- aux modes de financements.
Un soin particulier est apporté à l'aménagement de zones distinctes propres/sales, ainsi qu’à la santé et la sécurité des utilisateurs.
Le laveur-désinfecteur TopClean M offre un reconditionnement rapide et sécurisé des masques, SAD, harnais et bouteilles. Il réduit considérablement le nombre d’étapes manuelles et assure une désinfection validée par les différents fabricants d’ARI.
En une heure seulement, 40 masques peuvent être lavés, désinfectés et rincés !
« Derrière chaque masque il y a un être humain » - Découvrez nos engagements et nos références : https://www.meiko.fr/fr/produits/nettoyage-dequipements-de-protection-individuelle-epi
Publié par : Alexandre VINCENT-VIRYAutres articles publiés par MEIKO France...