SimX est un environnement de formation en réalité virtuelle dans lequel les stagiaires peuvent effectuer des examens médicaux et des traitements avec un réalisme proche des conditions réelles. Les stagiaires peuvent communiquer avec le(s) patient(s) virtuel(s), écouter avec un stéthoscope et mesurer la tension artérielle. Ils peuvent choisir parmi plus de 300 examens ou traitements. Les patients réagissent comme de vrais patients humains. Les signes vitaux changent en fonction du temps écoulé ou des interventions exécutées. Le stagiaire contrôle l'état du patient avec les signes vitaux, les paramètres visuels (par exemple la couleur de la peau) ainsi que son comportement (agité ou conscient par exemple).
SimX permet de créer des scénarios personnalisés (choix de la langue et protocoles spécifiques). VR Support Center Europe investit dans des scénarios de formation préhospitalière en plusieurs langues.
Avec SimX, un ou plusieurs stagiaires peuvent effectuer conjointement les traitements et examens nécessaires sur un ou plusieurs patients. Ils peuvent aligner et synchroniser leurs examens et interventions. L'instructeur peut visualiser les actions du stagiaire et influencer le déroulement du scénario. Il peut suivre le scénario d’un point de vue global ou du point de vue de chaque stagiaire. Les vues peuvent être partagées avec n'importe quel spectateur sur site ou à distance.
SimX comprend plus de 300 procédures d'examens médicaux et d’interventions de difficultés variées : soins de base, intermédiaires et/ou soins de réanimation avancés. SimX se démarque par la représentation très réaliste des examens et interventions effectués :
• Tactile : avec une représentation tactile du pouls (l'étudiant ressent la vitesse/fréquence et la force du pouls) ;
• Auditif : l'auscultation des poumons, du cœur et de l'abdomen renvoie des sons audibles réalistes (sains et pathologiques).
• Visuel : saignements visibles, anomalies anatomiques, couleur de la peau, plaies, agitation, douleur, niveau de conscience, réaction des pupilles, etc.
• Examens : résultats directs lorsque l'oxygène, la pression artérielle ou par exemple le cœur (ECG) sont surveillés ou qu'un écho (rapide) est effectué.
• Labo : l'étudiant peut demander des tests de laboratoire, des radiographies et d'autres examens.
SimX prend en charge une grande variété d'objectifs d'apprentissage, y compris les compétences spécialisées et élémentaires. De la réanimation de base à la formation de niveau supérieur, y compris la formation en soins infirmiers et la réanimation avancée (traumatisme), la formation SimX peut être mise en œuvre dans l'enseignement et la formation initiale ainsi que dans le maintien des compétences et la formation de recyclage
La simulation des patients dans SimX est très avancée. Les signes vitaux changent au cours du temps et à la suite d'interventions effectuées (ou manquées). Le ou les stagiaires peuvent observer le bien-être du patient en observant des changements physiques visibles (par exemple la couleur de la peau), des changements d'état mental et/ou des changements de signes vitaux (si la surveillance appropriée est appliquée).
Après la formation, l'instructeur a accès à une variété d'options de retour d’expérience. Les rapports disponibles donneront un aperçu des décisions prises et des interventions choisies par l'étudiant. De plus, les scores peuvent être calculés sur la base des Actions Critiques (non) effectuées s’ajoutant à un score global évaluant la performance du stagiaire
Pour plus d'informations, contactez-nous !
672, rue des Mercières
69140 Rillieux-la-Pape
Evaluation des clients