Conçu pour la lutte incendie, notamment pour les SDIS, les usines pétrochimiques et nucléaires et tous les sites industriels.
Fabriqué à partir de fil synthétique 100 % haute ténacité tissé circulairement, entièrement protégé par un mélange de caoutchouc nitrile synthétique et de PVC ultra résistant, extrudé à travers le tissage et formant un ensemble homogène unique sans utilisation de colles ou d'adhésifs.
Résistance à l'ozone : Aucun signe visible de fissure n'apparaît sur la doublure ou le revêtement lorsqu'il est testé conformément à la procédure B de l'ASTM D518,100 pphm/40 °C.
Résistance chimique : L'exposition à l'eau de mer et la contamination par la plupart des substances chimiques, les hydrocarbures, les huiles et les graisses n'ont aucun effet sur les performances à court ou à long terme du tuyau. Un tableau de résistance chimique est disponible et TIPSA fournira des données spécifiques de résistance chimique sur demande pour des applications particulières.
Propriétés du revêtement :
a. Résistance maxi à la traction : Valeur minimale garantie de 1 750 psi (12 000 kPa).
b. Allongement : 4,50 % minimum.
Résistance à la chaleur : Le tuyau résiste à une température de surface de 600 °C pendant au moins deux minutes sans rupture ni dommage au renfort synthétique soumis à une pression statique de 100 psi (700 kPa)
Résistance à l'abrasion : Dans des conditions très extrêmes où l'abrasion est la préoccupation la plus fréquente, la technologie ARMTEX ONE prolonge la durée de vie du tuyau. Excellente résistance à l'abrasion lorsqu'il est testé selon les tests d'abrasion FM2111et Ul19.
Longueurs : Standard 15 m, 30 m, 60 m. Des longueurs spéciales telles que 100 m et 200 m sont également disponibles sur demande.
Plage de températures de service : -30 °C à 80 °C. Des versions spéciales pour des températures plus élevées et plus basses sont disponibles sur demande.
92 rue des églantiers
34170 CASTELNAU LE LEZ
Evaluation des clients