De part son faible poids à vide de seulement 900 Kg, le conteneur de Quarantaine peut facilement être déployé sur un plateau de dépanneuse, sur une plate-forme ou une remorque depuis un treuil à l’aide de rouleaux ou à l’aide d’une grue. Grace à une rampe de chargement à ressort, pouvant être facilement manipulée, les véhicules endommagés sont tirés à l’intérieur à l’aide d’un treuil fixé au véhicule porteur. Il est également possible de conduire des véhicules électriques en état de rouler dans le conteneur ou de les charger à l’aide d’une grue. Cette rampe étanche et inondables, garantissant ainsi une rétention sûre des marchandises contaminées et/ou de l’eau de refroidissement.
Pour le stockage en toute sécurité des marchandises dangereuses pendant les opérations de transport et de quarantaine, le conteneur HookBox peut être combiné avec une couverture anti-feu. Certifiées pour une utilisation jusqu’à 1 300 °C en pointe, la couverture anti-feu Premium M fait écran au feu. Elle permet de maîtriser l’incendie, de ralentir la propagation du feu, avec une réduction significative et immédiate des fumées et de la température.
Il est aussi possible d’ajouter la rampe de refroidissement SprayJet HV à brouillard d’eau pour garantir une action de refroidissement du pack batterie d’un véhicule électrique.
Dans les cas extrêmes, les pompiers peuvent se raccorder directement aux systèmes d’extinction intégrés via des raccord adaptés pour inonder le conteneur étanche si nécessaire. Avec une hauteur de paroi latérale de 800 mm, ce niveau d’eau est suffisant pour immerger complètement les batteries lithium-ion du véhicule. La rampe étanche garantit ainsi une rétention sûre des marchandises contaminées et/ou de l’eau de refroidissement.
9 Rue du Rayon d'Or
85600 Montaigu-vendée
Evaluation des clients