Rampe de refroidissement à brouillard d’eau basse pression
Le SprayJet HV est une rampe à brouillard d’eau innovante qui refroidit le foyer d’incendie et étouffe les flammes grâce à un déplacement efficace de l’oxygène. Optimal pour atteindre les zones cache?es et refroidir les composants tels que les batteries lithium-ion ou les syste?mes de freinage gra?ce a? l’effet de refroidissement adiabatique.
L’utilisation du brouillard d’eau pour lutter contre les incendie est une technique particulièrement rapide et efficace pour les incendies de batterie. Le SprayJet va contribuer au refroidissement de la zone en absorbant la chaleur générée par l’incendie. Cette rampe agit e?galement comme un pare-flamme et limite la propagation des incendies.
Dispositif breveté, le SprayJet HV est un bon complément à d’autres méthodes d’intervention, comme la couverture anti-feu. Il peut être utilisé de façon ciblée, même là où les composants sont difficiles d’accès.
Le brouillard d’eau va contribuer à supprimer les gaz et les particules émises par la batterie en feu. Cela peut être crucial pour minimiser les risques liés aux émanations toxiques. Ces gaz de combustion toxiques sont éliminés jusqu’à 75 %. Cette rampe de refroidissement à brouillard d’eau nécessite une pression comprise entre 2 et 12 bars et très faible consommation d’eau, seulement 20 l/min sous une pression de 10 bars. Ces faibles quantités d’eau produisent un minimum de contaminations des eaux.
9 Rue du Rayon d'Or
85600 Montaigu-vendée
Evaluation des clients